Acheter une nouvelle machine ou réfléchir à des solutions alternatives comme le crédit-bail, la location ou la réparation?

Lorsque l’ engin utilisé pour le terrassement tombe en panne, quelles sont les solutions alternatives dont dispose le propriétaire?

L’achat de nouveaux engins de construction a certainement ses avantages si vous avez le bon budget.

Lorsque le budget est limité, vous pouvez réparer la machine et, en attendant, vous pouvez opter pour une option de location. La réparation peut être effectuée avec des pièces de rechange neuves ou recyclées.pieces-detachees-komatsu-volvo-jcb (002) machines de terrassement

Beaucoup d’utilisateurs n’aiment pas l’idée de remplacer leur ancienne machine par une nouvelle, à la fois pour des raisons économiques et pour des raisons de difficulté à apprendre de nouvelles technologies. Si l’opérateur utilise bien la machine et est productif, une réparation est une bonne solution.

Certains propriétaires, par exemple, choisiraient de réparer n’importe quel composant dans le but de maximiser la durée de vie globale de leur engin. Continuer la lecture de Acheter une nouvelle machine ou réfléchir à des solutions alternatives comme le crédit-bail, la location ou la réparation?

Comment détecter les problèmes dans le système de fluide des chargeuses sur pneus, des bulldozers, des tombereaux et des pelles

L’efficacité est un enjeu clé lorsque l’on parle de fonctionnement des pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, etc.

Les propriétaires d’engins lourds et leur opérateur utilisent moins de ressources pour effectuer certains travaux que d’autres, ont certainement un avantage concurrentiel car ils utilisent les équipements plus efficacement.

La maintenance planifiée et préventive, que nous recommandons toujours d’effectuer régulièrement, est le meilleur allié pour éviter les pannes et les dommages à la machine.

Dans cet article, nous aborderons un sujet très important, à savoir comment détecter toute contamination dans les fluides présents dans une machine.machines de terrassement piece rechange Continuer la lecture de Comment détecter les problèmes dans le système de fluide des chargeuses sur pneus, des bulldozers, des tombereaux et des pelles

Présentation du catalogue de machines mis à jour 2020

Catalogue de machines mis à jour 2020our machine's fleet

Disponibilité de différentes pièces liées à:

Moteur, Transmission, Réfrigération, Système Électrique, Système Hydraulique, Système Pneumatique, Haches et Filmer.

LA CHARGEUSE-PELLETEUSE: le chef-d’œuvre des engins lourds

La chargeuse-pelleteuse est une machine essentielle dans les travaux de terrassement. En raison de leur petite taille (relativement) et de leur polyvalence, les chargeuses-pelleteuses sont très courantes dans les projets de génie urbain et les petits projets de construction (comme la construction d’une petite maison, la réparation de routes urbaines, etc.).

machines de terrassement piece rechange

Le développement de la chargeuse-pelleteuse a commencé en 1947 par les inventeurs de la Wain-Roy Corporation de Hubbardston, aux États-Unis. Les chargeuse-pelleteuse ont été produites pour la première fois au Royaume-Uni en 1953 par JCB, mais ce n’était qu’un prototype. La première chargeuse-pelleteuse au monde a été présentée aux États-Unis par CASE en 1957.

The first backhoe

CARACTÉRISTIQUES DE LA CHARGEUSE-PELLETEUSE

La chargeuse-pelleteuse répond aux exigences les plus élevées en termes de sécurité et de polyvalence et elle est essentielle dans les travaux car l’opérateur utilise tous ses composants pour effectuer le travail.

Dans une seule machine, nous pouvons trouver:

Tracteur

Chargeuse

Pelle

 

TRACTEUR

Le tracteur est la structure principale de la chargeuse-pelleteuse, conçu pour se déplacer facilement sur tous les types de sols, grâce à son moteur puissant, ses gros pneus et sa cabine confortable.

CHARGEUSE

Le chargeur est placé à l’avant et est utilisé pour le transport de charges et de matériaux.

PELLE

La pelle est le principal instrument de cette engin. Elle s’utilise pour les excavations et le chargement de matériaux lourds.

pieces-detachees-komatsu-volvo-jcb (002) machines de terrassement

Backhoe loader Volvo

PIÈCES DE LA CHARGEUSE-PELLETEUSE

Flèche: il s’agit du bras de la pelle attaché au tracteur.

Backhoe loader boom

Bras: c’est l’avant-bras de la machine. Il est attaché à la flèche.

Godet: c’est un conteneur dans lequel le matériau excavé est collecté. Il a des bords dentelés pour faciliter le transport du sol ou de tout autre agrégat.

Vérins stabilisateurs: situés derrière les pneus arrière, ils supportent le plus de poids pendant le déplacement de la chargeuse-pelleteuse. Sans ces vérins, l’engin serait instable et prend le risque de se renverser.

Cabine: elle a une visibilité panoramique; toutes les commandes sont situées de manière ergonomique et le niveau de bruit à l’intérieur est très faible. La position de conduite a un style de voiture avec une sécurité maximale de l’opérateur. De plus, le système de ventilation assure une répartition optimale de l’air. Le moniteur fournit très facilement toutes les informations dont l’opérateur a besoin. La grande surface vitrée permet une visibilité totale. De plus, le capot et le verre placés sur la forme supérieure facilitent le travail de chargement et le rendent plus sûr. De plus, l’opérateur peut ouvrir la vitre arrière lors d’une fouille et avoir le contrôle total de son environnement.

Komatsu cabin

FONCTIONNEMENT DE LA CHARGEUSE-PELLETEUSE

La chargeuse-pelleteuse se déplace grâce au système hydraulique composé d’une puissante pompe hydraulique et d’un distributeur. La pompe fournit une puissance adéquate, garantissant une grande force dans l’excavation et minimisant la consommation de carburant.

La transmission est mécanique ou automatique.

L’opérateur peut effectuer toutes les opérations grâce au joystick qui se trouve sur son côté gauche. Pour soulever le seau, il le déplacera vers la droite et les backwords; lorsque l’opérateur le fait avancer, il abaisse le godet.

Hydraulic pump for backhoe loader

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA CHARGEUSE-PELLETEUSE.

Une chargeuse-pelleteuse Komatsu modèle WB93 comprend les composants suivants:

  • Moteur diesel SAA4D104E-1 à 4 cylindres et démarrage électrique avec système de préchauffage d’air pour démarrage à froid.
  • Système hydraulique qui vous permet de sélectionner deux modes de travail: puissance maximale et puissance réduite.
  • Système électrique accessible et protégé par des câbles exposés, scellés et étanches.
  • La transmission à traction intégrale est réalisée par un convertisseur de couple et un inverseur de direction. La transmission intégrale peut être actionnée, en appuyant sur un bouton, grâce à un système électro-hydraulique.
  • Freins actionnés par deux circuits de freinage indépendants, qui agissent sur l’essieu avant par deux pédales différentes.

MÉCANISMES DE LA CHARGEUSE-PELLETEUSE

La flèche de la machine, grâce à l’attache rapide, permet de connecter très facilement plusieurs outils, tels que:

  • Marteau hydraulique
  • Pince
  • Auger
  • Godet angulaire
  • Godet de nettoyage
  • Bucket Komatsu

La possibilité d’utiliser plusieurs outils donne à la chargeuse-pelleteuse encore plus de polyvalence, ainsi que l’utilité de pouvoir effectuer différents travaux avec une seule machine.

Taop Parts propose toutes les pièces détachées des tractopelles Komatsu, originales et réutilisables, telles que:

Liens d’intérêts:

Conseils sur le moment de remplacer les composants des engins lourds

Les engins lourds tels que chargeuse sur pneus, chargeuse-pelleteuse, tombereaux , bulldozers, etc., sont essentiels dans une entreprise de construction, de travaux publics, dans une carrière ou une mine et doivent être utilisées correctement, ils doivent être manipulées par un personnel qualifié et périodiquement vérifiés .

Il est très important de connaître le fonctionnement de chaque composant, d’effectuer les tests appropriés.

pieces-detachees-komatsu-volvo-jcb (002) machines de terrassement

Nous avons traité la question de la maintenance et des bonnes pratiques qui doivent déjà être mises en œuvre dans différents articles, pour toujours avoir les machines en parfait état.

How to detect problems in the fluid system of wheel loaders, bulldozers, dumpers and excavators

Consommation de caburant dans les chargeuses, pelles, bulldozers et tombereaux : technologie et astuces pour économiser

Selon le type de composant à remplacer, une pièce de rechange d’origine et d’occasion peut être idéale par rapport à une pièce neuve, pour deux raisons principales: disponibilité immédiate et économies. Généralement, le propriétaire d’un engin doit savoir où trouver les pièces détachées dont il a besoin et effectuer de petites réparations. Cela évitera les dommages qui pourraient dériver à des réparations plus complexes et plus coûteuses.

Continuer la lecture de Conseils sur le moment de remplacer les composants des engins lourds

Consommation de caburant dans les chargeuses, pelles, bulldozers et tombereaux : technologie et astuces pour économiser

Le carburant est l’un des éléments fondamentaux pour le fonctionnement des engins de terrassement. L’épargne devrait être l’un des objectifs principaux de tout opérateur, à la fois pour des raisons économiques mais surtout pour des raisons environnementales.

La construction, l’exploitation de carrières et de mines doivent aujourd’hui, plus que jamais, être « soutenable ». Cela signifie qu’il est très important de trouver un équilibre entre la satisfaction des besoins actuels et le bien-être des générations futures, sans le compromettre.

Continuer la lecture de Consommation de caburant dans les chargeuses, pelles, bulldozers et tombereaux : technologie et astuces pour économiser

Le godet: l’outil le plus important dans les opérations de terrassement

Les travaux de terrassement nécessitent l’utilisation d’un équipement approprié. Les outils, tels que le godet, le marteau, la pince, etc., répondent à des exigences précises et offrent une grande flexibilité aux engins.

Grâce á l’attache rapide au godet, il est possible de changer celui-ci rapidement, sans effort excessif et en toute sécurité.

Continuer la lecture de Le godet: l’outil le plus important dans les opérations de terrassement

Taop Parts: la réutilisation et le recyclage mission

Taop parts est une entreprise qui a fait de «l’économie circulaire» sa mission.

La protection de l’environnement est un sujet sur lequel nous devrions nous pencher sérieusement, car nous assistons à un épuisement continu des ressources naturelles dans le monde et à une augmentation de la pollution à l’échelle mondiale.

Continuer la lecture de Taop Parts: la réutilisation et le recyclage mission

Extension de stock! Les derniers équipements de construction Komatsu et Volvo sont arrivés prêts à être démontés pour la vente de leurs pieces de rechange et composants.

Taop Parts achète chaque année plusieurs engins de terrassement pour réapprovisionner son stock de pièces de rechange occasions. Plusieurs Pelless sur chenilles et chargeuses sur pneus sont arrivées ces dernières semaines. Voyons les.

Continuer la lecture de Extension de stock! Les derniers équipements de construction Komatsu et Volvo sont arrivés prêts à être démontés pour la vente de leurs pieces de rechange et composants.

Avantages de l’achat d’engins et pièces détachées occasion Komatsu et Volvo CE

Les entreprises de construction et d’exploitation de mines savent qu’il est nécessaire de prendre en compte les dépenses de machineries et d’outils pour mener á bien le déroulement de l’activité et production.

Il existe l’option d’achat de composants neufs, mais également l’option de pièces de rechange d’occasion / vérifiées provenant de machines démontées et commercialisées par Taop Parts. Cette deuxième option permet d’économiser dans les réparations, avec des pièces détachées originales et occasion, mais aussi vous assurer une disponibilité inmédiate.

Continuer la lecture de Avantages de l’achat d’engins et pièces détachées occasion Komatsu et Volvo CE