Nivel de consumo

Consommation de caburant dans les chargeuses, pelles, bulldozers et tombereaux : technologie et astuces pour économiser

Le carburant est l’un des éléments fondamentaux pour le fonctionnement des engins de terrassement. L’épargne devrait être l’un des objectifs principaux de tout opérateur, à la fois pour des raisons économiques mais surtout pour des raisons environnementales.

La construction, l’exploitation de carrières et de mines doivent aujourd’hui, plus que jamais, être « soutenable ». Cela signifie qu’il est très important de trouver un équilibre entre la satisfaction des besoins actuels et le bien-être des générations futures, sans le compromettre.

Une chargeuse ou une pelle consomme normalement une grande quantité de litres / heure pour l’excavation, le chargement et le déplacement des matériaux. Mais il existe des possibilités concrètes d’économiser la consommation de carburant, grâce à la technologie et aux bonnes directives d’utilisation.

La technologie au service des engins pour économiser le carburant

La technologie de la machine consiste en un ensemble d’outils permettant de contrôler et de vérifier tout dysfonctionnement.

En particulier, nous considérons la technologie suivante pour réaliser une économie de carburant:

  1. Utilisation du système de détection de charge, car il permet de vérifier automatiquement l’énergie hydraulique et de réduire la consommation.
  2. Utilisation du système d‘identification de défauts, comme ceui du moteur qui pollue le moins.
  3. Utilisation d’un moteur à haute puissance, mais avec un boîtier léger pour maximiser l’efficacité.
  4. Configuration du mode économique: avec ce type d’outil, il est possible de réduire la vitesse de la machine et d’économiser ainsi environ 6% de carburant en fonctionnement.
  5. Utilisation du système de récupération et de réutilisation d’énergie perdue.

Conseils utiles: comment économiser du carburant en suivant quelques mesures

L’utilisation correcte de la machine permet d’économiser non seulement du carburant, mais également des coûts de maintenance.

Examinons les suggestions de nos techniciens pour optimiser l’utilisation de la pelle, du chargeur, de la pelle, de la chargeuse-pelleteuse , etc., tout en réduisant la consommation.

  1. Organisez le travail à l’avance en étudiant le lieu, le type de travail et les heures nécessaires pour le terminer. Il est également très important de prendre en compte les conditions météorologiques.
  2. Familiarisez-vous avec tout l’équipement, les outils et le système d’exploitation de l’ engin  pour vous assurer qu’ il est utilisé de la meilleure façon possible.
  3. Analysez et planifiez les mouvements à effectuer pour éviter de gaspiller du carburant.
  4. Vérifiez la pression des pneus ou l’état des chaînes pour vous assurer de la fonctionnalité optimale.
  5. Vérifiez la machine, ne l’utilisez pas en cas de panne ou de dysfonctionnement et, surtout, utilisez toujours des pièces de rechange d’origine, pouvant être d’occasion.

Avec ces petites précautions, nous vous assurons que vos engins auront une durée de vie plus longue, seront plus sûrs et économiseront en carburant.

En plus, comme déja signalé, nous recommandons l’utilisation de pièces d’origine,  ou pièces détachées d’ occasions telles que celles disponibles chez Taop Parts SLU dans son entrepôt. Cela va préserver la qualité de la machine, réduire les coûts de maintenance et protéger notre planète Terre.

Liens d’intérêt:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *